BalleJaune

Le deuxième circuit tennistique (Challengers&ITF)

Samedi 14 septembre 2013 à 20:50

Nous connaissons désormais l'affiche de la finale du tournoi ITF de Mont-De-Marsan : Pauline Parmentier VS Teliana Pereira ! En effet, les deux joueuses ont réussi à s'extirper des demi-finales pour atteindre la finale qui se déroulera dimanche.

La brésilienne Teliana Pereira a mis fin au très beau parcours de la française Kinnie Laisne. Cette dernière, issue des qualifications, s'est effectivement hissée jusqu'au dernier carré. Pereira s'est imposé à l'issue d'un match en deux sets (6/3 6/3).

Pauline Parmentier, tête de série numéro 2, a éliminé sa compatriote Alizé Lim, tête de série numéro 3, lors de la demi-finale cette après-midi. Parmentier a dominé Lim en deux sets (7/6 6/2).

Vendredi 13 septembre 2013 à 20:27

 Pauline Parmentier, Alizé Lim et Kinnie Laisne seront sur les courts demain lors des demi-finales du tournoi ITF de Mont-De-Marsan. Il y aura au moins une française en finale puisque Alizé Lim et Pauline Parmentier s'affronteront en demi-finale. 

La très belle semaine se poursuit pour Kinnie Laisne ! La française issue des qualifications a été auteur de bonnes performances. Au premier tour, Kinnie avait battu Grymalska, 273ème mondiale. Ensuite, elle avait enchaîné en battant Jeanjean lors du deuxième tour. Aujourd'hui en quart de finale la tricolore a éliminé la tête de série numéro 4 Irigoyen (6/3 3/6 6/3). Pour une place en finale, Kinnie devra battre Pereira. Cette dernière s'est imposée face à Laura Thorpe (7/5 6/2). 

Pauline Parmentier, tête de série numéro 2, a rejoint les demi-finales après avoir sorti sa compatriote Amandine Hesse (7/6 2/6 7/5). Victoire également d'Alizé Lim en quart de finale. Elle a remporté son match face à Brianti (6/3 6/1). 

Lundi 9 septembre 2013 à 20:41

Romain Arneodo et Gleb Sakharov sont au deuxième tour du tournoi ITF de Telavi en Gérogie. Ils ont tous les deux remporté leur match en deux sets.

Tête de série numéro 3 Gleb Sakharov a dominé au premier tour le qualifié Lakhno (6/2 6/2). Au second tour, Gleb sera confronté à Kishi.

Romain Arneodo, tête de série numéro 5 a disposé de l'allemand Hinzmann au premier tour (6/1 6/0). Il jouera contre le local Tsivadze pour une place en quart de finale. 

Arneodo et Balleret ont franchi le premier tour du double aux dépens de la paire Davitadze/Javakhishvili (6/3 6/1). 

Dimanche 8 septembre 2013 à 20:35

A 26 ans Alexandre Penaud a remporté pour la première fois de sa carrière un titre ITF ! Ce titre, le français a été le chercher au tournoi de Bagnères-De-Bigorre où il a effectué de belle performance. En effet, Alexandre a sorti la tête de série numéro 5 Ghedin dès le premier tour (6/7 6/4 6/2) avant de bénéficier de l'abandon de la tête de série numéro 1 Authom en quart de finale (7/5 4-0 ab). En demi-finale, Alexandre Penaud a nouvelle fois battu une tête de série puisqu'il s'est imposé face à son compatriote Vincent Millot tête de série numéro 4 (6/3 3/6 6/4). Il a affronté en finale son compatriote Hugo Nys. La finale a mal commencé pour Penaud. Il a effectivement perdu la première manche six jeux à un. Mais pas assez pour le démoraliser. Il empoche les deux suivants et gagne son premier tournoi ITF (1/6 6/4 6/4). Hugo Nys, vainqueur en double aux côtés d'Antoine Benneteau, ne fera donc pas le doublé sur ce tournoi. 

Dimanche 8 septembre 2013 à 14:22

 Xenia Knoll a gagné aujourd'hui le tournoi ITF de Belgrade en Serbie. La suissesse tête de série numéro 1 a dominé en deux sets la locale Natalija Kostic, tête de série numéro 2 (6/3 6/3).              

 Xenia a remporté aujourd'hui son deuxième titre ITF de la saison et de sa carrière après celui à Timisoara. 

Dimanche 8 septembre 2013 à 12:07

Pas de victoire aujourd'hui pour Stéphanie Foretz Gacon. La française âgée de 32 ans a été battue en finale du tournoi ITF de Trabzon en Turquie.

La serbe Krunic, tête de série numéro 8 a mis fin au beau parcours de Stéphanie. Pourtant, cette dernière avait remporté le premier set six jeux à un avant de perdre les deux suivants. Elle s'incline donc en trois manches (1/6 6/4 6/3).  

Dimanche 8 septembre 2013 à 10:35

 Le vainqueur du tournoi ITF de Bagnères-De-Bigorre sera forcément français ! Effectivement, deux français s'affronteront cette après-midi en finale. Il s'agit d'Alexandre Penaud, 26 ans, et de Hugo Nys, 22 ans. Les demi-finales étaient elles aussi composées uniquement de français. 

Alexandre Penaud a dû se défaire de la tête de série numéro 4 Vincent Millot pour obtenir une place en finale. Alexandre s'impose à l'issue de trois sets (6/3 3/6 6/4).

Hugo Nys a disposé du jeune Paul Cayre (18 ans), invité du tournoi. Hugo a rejoint la finale en deux sets (6/4 6/4). 

Samedi 7 septembre 2013 à 19:52

 Tête de série numéro 3 du tournoi italien de Mestre, Claire Feuerstein s'est qualifiée aujourd'hui pour la finale aux dépens de la tête de série numéro 2 Vogt (6/4 6/4). Depuis le début du tournoi, la tricolore n'a perdu qu'un set. C'était au premier tour face à Dentoni. En finale elle sera opposée à la qualifiée Kolar. 

Samedi 7 septembre 2013 à 12:45

Stéphanie Foretz Gacon poursuit son très beau parcours au tournoi ITF de Trabzon en Turquie ! Après avoir notamment battu la tête de série numéro 6 Bychkova au deuxième tour et la tête de série numéro 2 Zanevska en quart de finale, la française a disposé de Samantha Murray lors de sa demi-finale (6/3 6/4). En finale, Stéphanie sera opposée à la vainqueur du match entre Mestach et Krunic.

Dans le tableau du double, Stéphanie et sa partenaire Webley-Smith ont été battues en demi-finale par la paire Beygelzimer/Zanevska (6/1 6/2).

Samedi 7 septembre 2013 à 11:12

Associée à la liechtensteinoise Stephanie Vogt, Laura Thorpe s'est imposée dans le tableau du double. Les deux joueuses têtes de séries numéro 1 ont battu en finale les joueuses tchèques Krejsova et Smitkova (7/6 7/5).

En simple, Laura Thorpe s'est inclinée au deuxième tour face à la tête de série numéro 6 Schaefer. 

Samedi 7 septembre 2013 à 10:45

Au tournoi ITF français de Bagnères de Bigorre, les deux compatriotes Antoine Benneteau et Hugo Nys se sont associés pour disputer le double. Ils se sont bien choisis puisque la paire française s'est imposée lors de la finale. Une finale qu'Antoine et Hugo ont gagné face à la paire italienne Ghedin/Grassi ( 6/3 4/6 [10-2] ).

Eliminé en quart de finale du tableau du simple, Antoine Benneteau part tout de même victorieux de ce tournoi avec dans la valise un titre de double ! Hugo Nys, lui, n'a pas fini le tournoi. Il joue cette après-midi les demi-finales du simple.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast